La Brasserie de Paudex ouvert en 2021, suite à une rénovation totale du bâtiment était avant un hôtel café-restaurant connu sous le nom de Château de Paudex, un lieu bien connu des locaux. La partie café-restaurant est restée mais l’hôtel a été transformé en petits studios. Ils sont labellisés « fait maison » et notés 12/20 au Gault & Millau.

Il est situé au coeur de la commune, au bord de la route principale la traversant, à cinq minutes du lac, bus à proximité, parking réservé au pied de l’établissement, places bleues également dans les alentours.

Ils sont ouverts 7/7, 10h – 22h30, cuisine non-stop avec une carte réduite, brunch le dimanche, événements, soirées à thème, un lieu très complet.

Le cadre est tout neuf mélangeant brasserie moderne avec une touche industrielle, une ventilation apparente au plafond, cela rappelle un peu le style du Flon. C’est grand avec de beaux volumes, il y a deux salles, une première à l’avant et une autre à l’arrière dont l’ancien décor a été gardé après avoir été rajeuni, au total, il y a environ 200 places dedans, et une belle terrasse ombragée très prisée par beau temps de 80 couverts,

La carte est plutôt courte pour une brasserie. Concept slow food, locavore, une cuisine authentique avec des produits frais, locaux et de saison, 100% faits maison. L’eau plate et gazeuse sont filtrées par eux et sont servies gratuitement en carafe, sympa.

Exemple de prix : plats du jour avec un verre de vin, un thé froid maison ou bière à choix (23 chf), malakoff au vacherin (14 chf / 4 pces), salade lyonnaise (19 chf), ribs de cochon laqués (36 chf), filets de perches meunière, 180 gr. (45 chf), tarte tatin tiède, glace vanille (12 chf), glaces et sorbets (4.50 chf/ boule).

Dernière visite : 16 avril 2022.

L’accueil était rapide, sympathique. Il y a souvent des habitués durant la journée. Une équipe nombreuse qui varie selon les heures et les besoins. Un service agréable et attentionné, en plus du responsable, deux personnes au début, puis quatre. La cuisine était rapide au début, puis il y a eu un creux avec pas mal d’attente.

Le tartare de féra à l’ail des ours et oeufs de truite, 100 gr. (24 chf) était sympa, Préparé simplement, peu d’assaisonnements, nature, on sentait bien le goût délicat du poisson, mais je n’ai pas du tout senti l’ail des ours.

Le tartare de boeuf sauce maison et condiments frais, 100 gr. (24 chf) était bon. Préparé de manière classique, mais sans demande pour le « piquant » qui, il me semble est toujours demandé lors de la commande.

Les tartares sont servis avec du pain de mie toastés et des frites par défaut, mais d’autres choix sont possible, même en petite portion.

Le burger B.D.P (25 chf) était sympathique. Je l’ai trouvé meilleur que la première fois, malgré que la viande était un peu moins bonne car trop cuite, mais l’ensemble était plus onctueux, plus gourmand.

Repas du 23 juillet 2021.

Un repas à midi, il y avait du monde, j’ai gardé un bon souvenir d’une aile de raie à la grenobloise en plat du jour  qui était délicieux et gourmand.

Repas du 15 juillet 2021.

Petite faim en fin d’après-midi, trop tôt pour la carte complète, j’ai eu la petite carte. J’ai pris les malakoffs et le burger B.D.P. j’ai beaucoup aimé la texture et la cuisson de la viande, mais il manquait quelque chose, bon dans l’ensemble mais pas assez onctueux.

Pour résumer, une adresse assez sympathique. Certains habitués de l’ancienne enseigne ont ressenti la hausse des prix suite au changement, mais finalement, un bon nombre sont restés fidèles au lieu.

Brasserie de Paudex
Route du Simplon 7
1094 Paudex
+41 21 796 20 20
www.brasserie-paudex.ch

Crédit photo : foodaholic

Brasserie de Paudex
Brasserie de Paudex
Brasserie de Paudex
Brasserie de Paudex
Brasserie de Paudex
Brasserie de Paudex