Le Gyoza No Ho à Genève, est un restaurant style izakaya ouvert fin 2020, mais véritablement en 2021 à cause de la covid. Il y avait précédemment à cette adresse, un garage spécialisé dans les Harley Davidson.
Ils sont ouverts du lundi au samedi, fermés les dimanches. Horaires de cuisine coupées.
L’établissement n’est pas très grand, mais il y a quand même une petite trentaine de couverts à l’intérieur et 24 couverts sur la terrasse. Un cadre simple, neuf et lumineux. Une décoration assez neutre, rien de très asiatique, mise à part les bouteilles de sakés et whiskys.
La carte propose des petits plats style izakaya ainsi que des gyozas et des plats un peu plus copieux comme des donburis ou des tantanmens. Leur offre « otsumami » est particulièrement intéressante, c’est une boite compartimentée de trois, six ou neuf assortiments de « minis entrées » à choisir parmi une liste. Qui dit izakaya, dit forcément alcool, on y trouve un joli choix de sakés et whisky japonais.
Exemple de prix : plat du jour (26 chf), otsumami, 3, 6 ou 9 pces. (21/40/59 chf), yaki gyoza, 6, 8 ou 12 pèces (11/14/20 chf), donburi tofu (22 chf), ramen au porc (23 chf), mochi, 2 pces. (9 chf), bière pression 30 cl. (5 chf), saké 10 cl. (8 chf), thé glacé maison 33 cl. (4.50 chf), café (3.50 chf),

Repas du 18 mai 2022.
Mercredi midi, repas avec une amie, réservation via leur site web. L’accueil était sympathique et souriant. Une personne en salle, puis deux. Un service attentionné, même adorable. Une cuisine rapide. C’était un service très calme, je m’attendais à un peu plus de monde.
J’ai trouvé très bon leur thé glacé maison. Un thé à base de zestes de yuzu et thé vert, il était rafraîchissant, parfumé, fleuri, très agréable.
Nous avons partagé une boîte otsumami de neuf (59 chf) pour pouvoir tous goûter : aubergine frite, tofu, boulette de saumon, poulet frit, poulpe frit, brochette de poulet, thon cru mariné, salade de shiitake et porc caramélisé.
Globalement, ils étaient tous bons, mais pour moi, les moins intéressants étaient le tofu, la salade de shiitake et le thon.
Celui à la poitrine de porc caramélisée et les brochettes de poulet devaient être sympathiques, mais nous les avons mangés un peu tardivement et ils étaient devenus un peu trop froids, donc forcément moins bons.
Puis nous avons repris une boîte de trois (21 chf) avec ceux qu’on avait le plus aimé : le poulet frit, le poulpe et l’aubergine.
Les fritures étaient légères, le poulet et le poulpe étaient tendres


Nous avons également partagé des yaki gyoza, nous avons pris 12 pièces (20 chf). Quatre de chaque sorte : porc, poulet et légumes. Ceux à la viande sont avec du chou chinois et nira, et ceux aux légumes avec des shiitakes.
Les gyozas étaient sympathiques, bons, mais avec une quantité de farce un peu légère. Un peu plus de farce pourrait les rendre plus gourmands, quitte à adapter les prix à la hausse.
Trois sauces étaient disponibles sur la table. Une à base de sauce soja et yuzu, une seconde à base de soja, vinaigre et huile de sésame, la dernière piquante.

Pour résumer, c’est un très chouette endroit, j’adore le système des otsunami. je reviendrais avec plaisir si l’occasion se présente, également bravo pour le service.
Gyoza No Hô
Rue de Zurich 35
1201 Genève
+41 22 313 32 32
www.gyozanoho.ch
Crédit photo : foodaholic