Chouette restaurant japonais de Paudex ouvert depuis quelques années qui ne paie pas de mine mais qui a du succès grâce à un très bon rapport qualité, quantité, prix, expliquant le nombre de gens qui prennent à l’emporter et le va-et-vient des sociétés de livraison.  Il m’arrive d’y aller plusieurs fois par semaine.

Situé au coeur de la commune sur la route principale la traversant, il est à une dizaine de minutes en voiture de Lausanne, places de parking réservées derrière le restaurant et à côté de la boulangerie. Ils ont également un autre établissement dans le quartier de Chailly.

Le cadre n’est pas folichon, correct mais trop de styles différents. C’était avant un tea-room, puis un vietnamien et maintenant eux, une ambiance mélangeant chalet, tea-room, décorations asiatiques et des retouches un plus modernes, en plus en été, il fait super chaud malgré l’énorme ventilateur. L’établissement est très petit avec 24 places dans un aménagement plutôt serré.

Carte variée et bien fournie avec un grand choix de sushis et de sashimis, nouilles sautées, udons, plats japonais et chinois.

Exemple de prix : Menus du jour « bento » ou « sushis » (15 ou 17 frs) avec une boisson offerte si vous prenez à l’emporter, plateau sushis (55 frs/48 pces), nigiris saumon (3 frs/pce), maki concombre (5 frs), soupe miso (5 frs)  poulet teriyaki (18 frs), tempura crevette (16 frs/5 pces), udons sautés au boeuf (20 frs). Attention lors de la commande, les plats sont servis avec riz, soupe et accompagnements ! 10% à l’emporter mais pas sur tout.

La cuisine est généreuse et bonne mais n’espérer pas sur un saumon mi-cuit ou une viande saignante ou rosée. J’aime bien leurs sushis qui sont d’une bonne qualité, je prends le plus souvent les sushis à base de saumon, de sériole et oeufs de saumon. Les tempuras sont bonnes, plutôt bien préparées avec une friture assez légère. Je prends de manière fréquente leurs menus du jour à emporter, le souci réside dans ces bentos en plastique qui sont assez encombrants.

Petite équipe familiale, généralement deux personnes en salle et deux en cuisine. Un service sympathique, souriant et décontracté avec une gérante parlant assez bien le français.

Pour résumer, une adresse que je conseille vivement, ce n’est pas un excellent japonais mais ils sont très bons par rapport à leurs tarifs.

Mes derniers repas chez eux : 22 mars 2022, 1er mars 2022, 18 janvier 2022

Hokaido
Route du Simplon 6
1094 Paudex
+41 21 791 46 54
www.hokaido.ch

Crédit photo : foodaholic