La Bruschetta à Lausanne est un restaurant italien qui possède une bonne réputation. Ouvert en 1995 sous le nom de Le Fiacre, 1999, il a changé le nom en Bruschetta avec jusqu’à ce jour, toujours le même patron. Il est situé à quelques minutes de la gare, souvent très fréquenté, beaucoup d’habitués, l’établissement existe depuis plus de vingt ans, tenu par le même patron avec des serveurs présent depuis de nombreuses années, c’est assez rare et plutôt bon signe.

L’établissement est très grand, véranda, sur deux étages, four à bois pour les pizzas, cuisine semi-ouverte, il y a facilement au moins soixante à huitante couverts. Climatisé, propre, bien entretenu.

La carte est classique, pizzas, pâtes et risotto, quelques viandes et poissons, des suggestions de saison et des plats du jour.

Exemple de prix :
– pizza Emiliana (24 chf)
– Coca Cola 33 cl. (5 chf)
– bière Moretti 50 cl. (7.50 chf)
– café (3.90 chf)

15 décembre 2022.

Jeudi, 11h45, en solo, sans réservation.

Il y avait du monde, beaucoup de monde, de nombreuses pizzas à l’emporter et quelques clients sans réservation refusés.

Un service sympathique, décontracté, amicale, quatre personnes en salle,

Petite bruschette de tomate croustillante et parfumée en amuse-bouche.

En entrée, un carpaccio de boeuf (19.50 chf) garni de quelques copeaux de parmesan et d’une petite poignée de roquette. Pour moi, c’était équilibrer, pas de surabondance de garniture, juste assez pour une entrée.

Un carpaccio très honorable, bon, plaisant. Des tranches bien rondes, pas trop fines, juteuses, sans excès d’humidité. il a plutôt été bien préparé, car pour avoir un carpaccio bien rond et régulier, il faut rouler une viande en boudin, congeler et couper à la trancheuse.

Souvent, dans les restaurants, la viande est servie trop froide, voire glacée ou avec un goût d’eau surgelé. Le carpaccio a mis un certain temps pour sortir de cuisine, surement trop long, pourrait dire certains, mais au moins, il l’a été dans de bonnes conditions.

La Bruschetta, Lausanne

En plat, j’ai pris des scaloppines de veau au citron et risotto (36.50 chf). Un plat que je prends assez souvent chez eux. La viande est tendre, goûtue, c’est gourmand, pas trop copieux.

La Bruschetta, Lausanne

Pour résumer, un restaurant italien solide et réputé, réservation conseilée. Excellente pizzas et très bon service.

1 entrée, 1 plat, 1 minérale, 1 café : ~ 65 chf. pour une personne.

La Bruschetta
Avenue de la Gare 20
1003 Lausanne
+41 21 312 57 34

Crédit photo : foodaholic