La terrasse d’Arnaud à Lausanne est un café-restaurant qui propose une cuisine traditionnnelle, simple, sans chichi. Discret, presque caché, il est situé à deux pas du double giratoires de Montchoisi, il ne figure dans aucun guides, ne possède aucun labels, il n’a même pas de site web et pourtant, il a pourtant quelque chose qui attire les gens du quartier.
Restaurant de quartier avec sa clientèle, taille moyenne, charmant, une petite quarantaine de couverts et une terrasse forte appréciée de taille similaire. Un cadre simple, passe-partout, ni vieux, ni moderne. Ils sont ouvert tous les jours, fermés le dimanche soir, horaires continus, cuisine midi et soir.
La carte est vraiment petite avec peu de choix, mais un peu de tout.
Exemple de prix :
– salade verte (5 chf)
– tomme vaudoise panée (22 chf)
– fondue moitié-moitié (24 chf)
– Arkinaz 50 cl. (5 chf)
– thé froid 30 cl. (3.80 chf)

12 septembre 2022.
Je suis passé au hasard un vendredi midi, mais c’était plein à craquer, voulant manger plus tranquillement, je suis donc revenu trois jours après, un lundi soir et c’était bien plus calme. Repas seul, sans réservation, vers 19 heures.
Deux personnes en salle, un service sympathique, convivial et souriant. Du monde sur la terrasse, plutôt calme à l’intérieur. Ambiance conviviale, certains clients, des habitués, n’étaient plus très frais, mais restaient corrects.
Même si la carte est courte, le choix n’a pas été si facile que ça.
En entrée, j’ai pris un os à moelle (9.50 chf) qui était bien rempli. Oignon, persil, gros sel, pain grillé, c’était simple et gourmand.

Ensuite, un tartare d’omble chevalier (33 chf) avec un petit rabais, car je l’ai pris volontairement sans toasts, ni salade composée. Il était bon, une texture ferme mais un peu trop cuit, trop acidulé à mon gout.

En plat, une entrecôte parisienne (29 chf), pommes de terre grenaille au romarin, légumes de saison et beurre aux herbes maison. C’était assez copieux. L’entrecôte était large et fine, rendant la cuisson saignante un peu difficile, elle était donc un peu plus cuite que voulue, un peu dure aussi, mais globablement correcte. J’ai beaucoup aimé la tomate très croustillante. Les pommes de terre grenailles en abondance, au moins 10, étaient fondantes.

En dessert, un moelleux au chocolat (12 chf) avec sa glace vanille. Classique et sympathique, rien à redire. J’ai un petit doute sur le fait maison ou non, cette couleur, ce format, ce goût, j’ai l’impression de le voir un peu trop souvent et partout.

Pour résumer, un lieu très apprécié par les habitants du quartier, surtout sa terrasse. Petit restaurant, petite équipe, ambiance conviale avec une cuisine simple, généreuse et bien faite, j’ai surtout été surpris par les prix un peu en dessous de la moyenne.
Entrée, deux plats et un dessert, deux minérales : ~ 85 chf. pour une personne.
La Terrasse d’Arnaud
Avenue de Montchoisi 26
1006 Lausanne
+41 21 616 64 00
Crédit photo : foodaholic