Le Pavillon à Vevey est l’un des restaurants de l’Hôtel Astra qui propose plusieurs zones de consommation. La Brasserie historique, La Coupole 1912, le jardin d’hiver Le Pavillon et le Lobby-Bar & Lounge.

Pile en face de la gare, l’hôtel est situé à vingt mètres de la sortie . Le Parking de la gare aussi juste à côté, difficile de faire plus près.

La Coupole, Le Pavillon, l’espace bar et lounge ainsi que la terrasse sont tous côte à côte. Le Pavillon avec une trentaine de places est entièrement bordé de baies vitrées ce qui donne un endroit très lumineux, .

Tout ce petit monde est ouvert tous les jours de 8h à  23h, Horaires de cuisine coupés, mais il y a une petite carte entre 12h et 18h.

La carte propose des plats traditionnels suisses et de brasserie. Il y a des suggestions de la semaine (plat du jour), carte brasserie, un menu dégustation, propositions de saison et la petite carte.

Exemples de prix : plat du jour (24.50 chf), salade caesar (19.50 chf), planchette du terroir (24 chf), filets de perches des Alpes (43.50 chf), émincé de veau zurichois (40.50 chf), mousse au chocolat (14.50 chf), Coca 33 cl. (5.20 chf) Henniez 75 cl. (9.30 chf), café (4.20 chf).

Repas du 11 juin 2022

Comme d’habitude et pour ne pas changer, je suis venu en train, pourquoi s’en privé, Le trajet Lausanne Vevey ne prend qu’un quart d’heure.

Repas avec un ami qui a réservé pour 13h30. Un peu tard, mais sachant qu’ils restent ouverts l’après-midi, c’était un choix pratique pour manger tardivement et sans se presser.

En entrée, j’ai jeté mon dévolu sur le carpaccio de filet de boeuf (21.50 chf ) mariné à la sauce ponzu, pickles d’oignons, rucola et croustillants de fromage.

Bien, il était bon, une jolie entrée légère, colorée et pleine de goûts. Un plat simple, mais assez travaillée avec les croustillants, les pickles, les perles de tomates ? Par contre,  je n’ai pas senti le goût de l’agrume dans la marinade au yuzu,

Le Pavillon, Vevey

Mon ami a choisi en entrée, le duo d’asperges blanches et vertes (21.50 chf) avec à choix sauce hollandaise ou beurre fondu. Oh purée, c’était sacrément bien servi. J’ai bien rigolé lorsque j’ai vu sa portion « entrée ».

Le Pavillon, Vevey

En plat, j’ai pris le pavé de saumon Swiss Lachs en croûte de fines herbes (34.50 chf), pommes nature et asperges vertes et blanches, sauce hollandaise.

Une assiette plutôt sympathique et bien servie. Le saumon était bon, mais un petit peu trop cuit alors que je leur ai demandé de ne pas trop le cuire. La sauce était bonne, épaisse et onctueuse. Les pommes de terre bien cuites. Généreusement servies, les asperges étaient bonnes, mais les blanches étaient un peu trop filandreuses.

Le Pavillon, Vevey

L’Astra Royal Burger (25.50 chf) que mon ami a choisi en plat était un steak haché de bœuf de nos Monts (CH) maison, gratiné au Vacherin Fribourgeois AOP et accompagné de pommes frites de notre région.

Un burger qui m’a paru sympathique, mais pas facile à manger, car le mélange de jus, sauce et fromage fondu coulait abondamment de partout. Sur la photo, c’est plutôt propre, mais quand il a commencé à manger, c’est vite devenu vite « sale », dégoulinant, plein les mains, de plus, la viande un peu trop apparemment trop ferme, un peu trop cuite.

Le Pavillon, Vevey

Pour résumer, un endroit bien situé, une carte sympathique, des prix s’approchant d’une brasserie « de luxe », les boissons sont un peu chères, mais j’ai bien aimé le service attentionné et sympathique.

Le Pavillon
Hôtel Astra
Place de la Gare 4
1800 Vevey
+41 21 925 04 04
www.astra-hotel.ch

Crédit photo : foodaholic