Depuis quelques années, les boutiques de thé et de café poussent comme des champignons à Lausanne ! Bon, il y en a pas mal qui ont fermé aussi ! Quand il y en a trop, la concurrence devient rude.

Je n’ai que récemment découvert The Coffee Project, qui pourtant existe depuis quelques années. Ils sont situés en bas de la rue Marterey, ils avaient une seconde boutique à la rue du Grand-Pont qui n’existe plus.

Le cadre simple, sympathique et intimiste, c’est tout petit, il y a un comptoir avec trois tabourets, une table de quatre places et une banquette à l’extérieur. La playlist n’est pas désagréable !

Le personnel est sympathique, souriant, jeune.

Lors de ma visite, ils proposaient quatre cafés différents : Guatemala, Salvador, Ethopie et Costa rica. En plus de vendre du café, ils ont aussi des boissons à base de matcha et des petites choses à grignoter (cakes, cookies, viennoiseries). Il est aussi possible d’acheter du café, des accessoires, divers produit d’épicerie. Allez jeter un coup d’oeil à leur eshop

Selon une autre cliente, leur banana cake est à tomber ! Elle a dû en manger moins 3 tranches le temps de boire mes cafés.

Petit plus, ils proposent également dans le même local, des plats grecques sous le nom de The Greek Project.

Au vu des va-et-vient des sociétés de livraison, ils ont du succès !

Mes dernières visites : 16 mars 2022, 10 mars 2022.

The Coffee/Greek Project
Rue Marterey 1-3
1005 Lausanne
www.thecoffeeproject.ch
www.thegreekproject.ch

 Crédit photo : The Coffee Project / The Greek Project